Comme dit Sigmond Freud : ''Au commencement ...''. Tout comme dans Genèse 1 et dans l'Évangile de Jean 1, la magie étant une science de l'esprit, comme Dieu en nous elle se trouve partout. Il est un point d'étincelle dans chaque être et travail intellectuel de la vie... un mystère dans chaque vie, une influence d'espoir dans chaque instinct. Pour incarner le sort, on combine le concret de l'abstrait
Si le grain de blé ne meurt, il ne peut porter fruit.
Depuis que le monde est monde , la magie existe, dans les hommes, les animaux, les plantes. Et Dieu a donné à l'homme le don de se faire chef sur les autres êtres visibles de la terre, parmi les êtres inférieurs. Le pouvoir c'est la philosophie que l'homme se conçoit, pour s'attribuer la domination, sur les incarnations du mal et des forces des ténèbres. Car on se rend compte que si l'on ne domine pas le problème, c'est le problème qui va nous dominer. Dans ce cas, on s'entoure de forces et d'entités en notre faveur, ses esprits rattachés à nos esprits, donc qui nous sont déjà familiers. On a recourt à des feuilles, des métaux , des pierres des roches des cadeau de Mère nature qui nous a porté. On se réfère aux 4 éléments de l'univers qui ont conçu notre être entier, de l'esprit à la chair, afin d'en tirer protection. Et si l'on commence par St-Michel
St-Michel, l'archange: ainsi on nomme le plus beau et le plus puissant des anges du ciel, dont le nom signifie latin: ( QUI EST COMME DIEU) hébreu: (Élohim Mi Cha) en créole haitien (OGAOU)
Il est parmi les 4 grand archange de l'église catholique le chef qui commande. Il est celui qui donne accès au ciel. C'est l'ange qui accompagna les patriarches tel que Noé dans les épreuves prophétiques. Il consola Jésus dans ses heures d'agonies. Il est le patron protecteur de la France. Il est toujours représenté sous forme d'un bel ange armé d'une épée, qui combat le diable à ses pieds.
C'est l'archange Michel qui combat, sans cesse, les diables et tous les chimères des profondeurs des ténèbres qui osent s'aventurer dans notre dimension pour incarner le mal. C'est l'archange Michel qui affronte le mal et les esprits hideux plein de crimes, et de toutes sortes de vices, et de déloyautés qui envahissent la vie des humains pour détruire leurs âmes. Nous pouvons lui demander d'intercéder pour nous dans nos luttes les plus terrifiantes contre les démons et toutes les forces malhonêtes des ténèbres.
Les Loas font la loi!
Qui sont ces Loas qui nous ont conçus et nous offrent leur protection?
Gran Mèt: Le grand dieu qui a incarné toute chose bonne, en son temps. Le même hier , aujourd'hui, et demain. L'Alpha et et L'Oméga. Abba-Père!
Papa Legba: c'est le premier des entités, qu'on doit invoquer avant toute cérémonie. Chef de notre vie. Guide des cérémonies. Il est l'intermédiaire entre nous et les autres esprits.
Papa Gédé: est le doublet de St Gerard de Magella. Un dieu d'une grande beauté, d'une habileté promettante , d'une bonne adresse et de politesse. Il donne conseil, il anime les fêtes et influence à l'amour.
Damballa: est le dieu de la sagesse, il est représenté sous forme d'un serpent, comme celui d'Eden
Ayda Wédo: représentation féminine du côté masculin de Damballa, en tant que l'incarnation de la lumière de la connaissance, en fait une essence exclusive mâle et femelle de la vie. Il crée la vie , il guérie et répare la vie.
L'Ange: forme déterminant des enfants de Dieu: L'âme, Le fantôme de l'individu né en Étoile, descendant des mêmes entités qu'on appelle les Loas, leur esprit sont identiques à nos esprits, à part ceux qui peuvent transformer en toutes sortes de bêtes chimères et hideuses.
Simbi nan dézo: sirène esprit de l'eau.
Erzulie Dantor: déesse de l'union de la famille, et protectrice des enfants.
Erzulie Fréda: déesse de l'amour, la passion et les frénésies.
Ogou Féray: il se présente sous plusieurs visages. Il est le dieu associé au fer, et à toute sorte de métal. C'est l'esprit des éclairs et du tonnerre. Ce dieu aussi guerrier est attribué au rhum , au tabac. On peut l'invoquer dans les situations sociales où l'on réclame justice, et où l'on est en position aux conditions diverses de la vie normale. Il est triomphant.
Marassa: ce sont des esprits d'enfants morts, ils sont androgyne, et possèdent le don de faire le bien comme le mal. Ils réclament beaucoup d'offrande sous peine de punitions sévères. Dossou, Dossa, fille et garçon
Baron Samedi: le commandant maître de la mort qui décide de l'heure de quitter.
Baron cimetière: qui va amener les défunts au cimetière.
Baron Lacroix: qui enregistre les morts
Baron criminel: C'est celui qui enlève la vie des coupables, ou des individus qui font avec arrogance , des méchancetés gratuites. Et qui ne servent à rien.
Les loas Guédés sont commandés par les barons. ils n'ont pas peur de manger du verre et de se lancer dans le rhum fort le piment fort, et de marcher sur le feu, etc...
Les peristils... c'est l'endroit des cérémonies vaudou. Le centre de la pièce est surplanté d'une colonne de bois, pour manifester une sorte de relativité: le central de toute chose. Pour signifier que tout être est précédé de sa source et sa source est au centre de chaque être. Il faut retourner aux sources, c'est la la loi pour chaque vie, afin d'évoluer vers la connaissance et la vérité qui nous rend parfait , en cela, elle nous rendra libre.
Les mambo: C'est la voyante qui reçoit le don naturel de lire dans votre mystère ce qui vous concerne , dans le passé, le présent ,. le futur, et qui a le mandat , de par les Loas , de vous faire des bains. Elle intercède auprès des Loas pour votre protection.
Les houngan: C'est le masculin de mambo
les grands esprits se rencontrent!
On Imagine!
Merci pour ces infos. Good
RépondreSupprimer